DIY // Housse de portable kawaii

11:44

Aujourd'hui, je vous présente un nouveau tutoriel ! Ayant été très inspirée par Craft Candies depuis que j'ai fait mon porte-cartes, j'ai décidé de continuer à coudre avec ma feutrine ! Je vais donc vous apprendre comment coudre une housse de portable chat - mais vous pouvez faire n'importe quel autre animal !
Pour faire votre housse, il vous faudra :
  
2 rectangles de feutrine noire de la taille de votre portable + 1,5cm
2 petits triangles de feutrine blanches pour les oreilles
1 petit triangle de feutrine grise pour le nez
fils blanc, gris et noir
aiguille, ciseaux et règle

Sur les deux rectangles noirs, coupez l'un des côtés comme sur l'image.
Cousez ensuite les triangles. Le triangle gris se trouve à peu près au centre du rectangle et les blancs sont sur le côté coupé précédemment.
Il faut maintenant coudre les yeux, les moustaches et le sourire de votre chat avec le fil gris.
Avec votre fil noir et votre aiguille, cousez les deux parties du chat ensemble comme ci-dessus (les lignes représentant tout ce qui est à coudre).
Et c'est tout ! N'hésitez pas à me poser des questions si une explication n'est pas très claire. :)

You Might Also Like

14 commentaires

  1. Les explications sont bien claires : )
    C'est vraiment trop mignon ! Et tu me donne de plus en plus envie d'aller m'acheter de la feutrine ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me rassures, alors ! :)
      Merci en tout cas ! ♥ Et n'hésite pas, la feutrine est vraiment géniale, on peut faire plein de trucs chouettes avec !

      Supprimer
  2. Mais dis donc, tu ne t'arrêtes plus une fois que tu es lancée, toi ? ;)
    En tout cas, bravo, cette petite pochette est adorable, tout comme tes créations précédentes ! ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut croire que oui ! :) Et si j'avais eu un stock de feutrine plus important, j'avais déjà trouvé quelques idées sympas à faire, mais ce sera pour une prochaine fois.
      Merci beaucoup ! ♥

      Supprimer
  3. Ahh c'est trop mimi!
    T'es drôlement douée en couture ^^"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci beaucoup ! ♥
      Mais bon, il ne faut pas exagérer, je suis loin d'être une pro ;)

      Supprimer
  4. This is adorable and so well done! You are one of the most talented crafty ladies I follow online. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you so much Sarah! ♥ Your comment makes me happy! :)

      Supprimer
  5. C'est über mignon mon dieu *w* <3 §

    RépondreSupprimer
  6. Oh my gosh! This so so cute!! You're so crafty, I love it!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you so much, Michelle! Your comment makes my day! ♥

      Supprimer

Like us on Facebook

Flickr Images

Subscribe