15 jours dans le sud de l'Allemagne

by - 10:00

Jeudi dernier, nous rentrions à la maison après deux semaines passées à près de 900 km de là, dans le sud de l'Allemagne. Nous étions au niveau du Lac de Constance, à la limite de la Suisse et de l'Autriche.
Ces deux semaines ne furent pas de tout repos, surtout pour nos jambes !
En effet, les montagnes autrichiennes n'étant pas si loin que ça, nous en avons profité pour faire une bonne randonnée !
Les vaches broutaient tranquillement près des randonneurs, se laissant même caresser !
La région possède de nombreux petits lacs dans lesquels on peut parfois se baigner. Même à 25°C, l'eau est encore un peu fraîche pour oser se baigner franchement !
Nous sommes également allés faire un tour à Affenberg, la forêt des singes. Là-bas, vous pouvez y voir poissons, cygnes, canetons, biches, cigognes, et bien évidemment des singes.
A votre arrivée, le personnel vous donne une poignée de popcorns que vous devrez ensuite donner aux singes. Il faut s'approcher à environ un mètre d'eux, tendre la main contenant quelques popcorns et attendre quelques instants qu'ils tendent le bras pour prendre vos friandises.
Une cigogne en plein vol.
Changement de décor cette fois-ci. Nous sommes allés voir les Pfahlbauten, des maisons sur pilotis qui se trouvent aux bords du Lac, construites durant le Néolithique et l'Âge de Bronze. C'était une visite particulièrement dépaysante.
Les cygnes, mes meilleurs amis avec les canards. Je me suis d'ailleurs fait un copain canard le dernier soir lorsque je lui ai lancé des miettes d'un cornet de glace.
Une drôle de petite plante trouvée durant une randonnée. 
Et puis, ce que j'ai préféré, c'est lorsque nous allions au bord du lac et que nous regardions le coucher de soleil. C'était toujours un spectacle magnifique de voir le soleil se refléter sur l'eau avant de disparaître lentement.

Dans le même genre

6 commentaires

  1. Tes photos sont super jolies, ça me donne envie de partir en vacances ! (Bon euh... Ce sera pour l'été prochain peut-être, parce que j'ai plus de vacances moi :P)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie!
      Haha, bon courage alors jusqu'à l'été prochain ^^

      Supprimer
  2. Hello Elisa! First time here, and like the 'good vibes' your blog have. Don't understand French much, well, probably just a few words, but pictures can say much right? And it's a pleasure to see your pictures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you so much for your lovely words!
      It makes me think that I should add a "Translate button" on my blog :)

      Supprimer