5 conseils pour lâcher prise

20:46

J'ai toujours été une grande stressée. Le moindre petit truc, que ce soit un devoir à rendre, les infos, etc, me stresse beaucoup. 
Malgré ça, j'essaie de lâcher prise quand je sens que je m'apprête à péter les plombs. Alors si vous aussi, vous avez souvent les nerfs en pelote, peut-être que ces quelques conseils pourront vous aider.

1. REGARDER MON FILM FAVORI
S'installer dans son lit ou sur le canapé, avec un bon chocolat chaud (ou jus de fruits en été) et mettre en route le film qui vous rend le sourire. Ce n'est probablement pas une surprise pour vous, moi c'est Mon Voisin Totoro qui me remonte le moral !
2. PLEURER
Cela peut sembler bizarre dit comme ça, mais ça fait du bien de pleurer un bon coup. On extériorise tout ce qui nous tape sur les nerfs depuis un moment et on peut ainsi repartir du bon pied, l'esprit "vidé".
3. DESSINER
Cette année, alors que je devais rendre un devoir d'histoire auquel je ne comprenais rien, après m'être acharnée pendant quelques heures sans résultat, j'ai sorti mes crayons et un carnet. J'ai alors dessiné pendant près d'une demi-heure. Je me suis ensuite à nouveau attaquée à mon devoir et les résultats furent plus concluants. Je m'étais calmée, je Peu importe que vous ayez du sang de Van Gogh ou de Frida Kahlo dans les veines, ce n'est pas ça qui compte, je vous l'assure. Laisser glisser le crayon sur le papier, le plaisir de dessiner quelque chose, ça c'est plus important.
4. ÉCOUTER DE LA MUSIQUE RELAXANTE
Pour ma part, ce sont les chansons de Lilo & Stitch qui me font immédiatement sentir de bonne humeur ! L'important est que la musique que vous écoutez ne soit pas déprimante, bien évidemment !
5. FAIRE DU SPORT
L'été dernier, j'allais courir de temps à autre lorsque j'avais besoin de m'aérer la tête. Pas besoin d'être un champion d'athlétisme pour ça, que vous couriez 5, 10, 20 minutes ou même 1h, l'effet sera identique ! Personnellement, je cours 20 petites minutes, mais qui sont suffisantes pour que je rentre relaxée.
Mais si la course n'est vraiment pas votre fort, vous pouvez toujours faire un peu de yoga, ou le sport dans lequel vous vous sentez le plus à l'aise. Par exemple, durant l'année scolaire, je fais de la natation tous les mercredis. C'est mon petit moment à moi, je me défoule et me vide l'esprit.

Et vous, c'est quoi vos petits trucs pour vous détendre un peu ?

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Si tu peux , essaies également la méditation ou le yoga au quotidien, ce que je fais depuis deux ans pour être plus zen x).
    Je confirme que pleurer soulage! J'avais lu que le fait de verser des lames nous permettait de nous libérer et de faire "le deuil" pour accueillir le nouveau, vu comme ça, pleurer est très positif!

    RépondreSupprimer

Like us on Facebook

Flickr Images

Subscribe