Hunger Games

by - 15:20

Il y a un an, Hunger Games est sorti au cinéma, adapté d'une trilogie du même nom. J'ai hésité un long moment à le regarder, j'avais peur d'être déçue, peur de ne pas autant aimer que Harry Potter et Twilight.
Lorsque je l'ai finalement regardé, j'ai tout simplement adoré. Le film était tellement prenant, je n'arrivais jamais à savoir à l'avance ce qui allait se passer. C'est pourquoi je l'ai regardé quatre fois en quelques mois, sans m'en lasser.

A mon grand bonheur, on m'a offert à Noël le premier livre. Je l'ai lu en peu de jours avant de le recommencer une semaine après.

Mademoizelle a très bien résumé Hunger Games, c'est pourquoi je ne le ferais pas.

Hunger Games m'a autant passionnée qu'Harry Potter. L'amour, l'action, la mort, de nombreux thèmes s'y mélangent.
Selon moi, les romans sont mieux que les films, car on peut plus facilement se plonger dans la peau de l'héroïne, Katniss. Les livres donnent aussi plus de détails, ce qui n'est pas pour me déplaire. Seul bémol, c'est que les premiers chapitres sont un peu lents. Mais lorsque les aventures commençent, il est impossible de s'arrêter de lire tant c'est captivant !
Celui ou celle qui se demande encore s'il va acheter Hunger Games, qu'il n'hésite plus ! ♥

A présent, le deuxième livre, l'Embrasement, m'attend !

•♥•

Dans le même genre

12 commentaires

  1. Je ne suis pas vraiment d'accord... Le premier tome m'avait plu, certes, mais le deuxième et le troisième m'ont énormément déçue, ainsi que le film, avec trop d'effets spéciaux et de violence par rapport au livre... Mais chacun ses goût bien sûr ! Je ne suis pan une fan de fantastique / science fiction donc cela s'explique aussi ^^ ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir donné ton avis sur Hunger Games, même s'il est différent du mien ! ;)
      Je dois avouer que je suis d'accord avec toi sur le fait que les films sont trop violents.
      En effet, si tu n'aime pas ce genre de fictions, je comprends mieux ! ^^
      D'ailleurs, je ne me souviens plus si je t'en ai parlé, mais "Quatre filles et un jean" d'Ann Brashares aurait peut-être plus tendance à te plaire qu'Hunger Games ! ♥

      Supprimer
    2. Raté, je l'ai déjà lu ♥ Mais je l'aime beaucoup !!

      Supprimer
    3. Oh, dommage ^^ Alors, peut-être n'as-tu pas regardé les deux films ? ♥

      Supprimer
    4. Ah non aucun ^^ Je vais essayer, merci ♥

      Supprimer
  2. Gniiiii ♥
    Je suis une très grande grande fan, aussi tu ne seras pas déçue du 2, je trouve que c'est le mieux...
    Très bonne lecture ♥ *lui offre déjà le 3*

    Je ne sais pas toi, mais quand je l'ai lu, je me suis littéralement enfermé dans ma bulle et qu'en je devais en sortir c'était... Aucun mot, ces livre sont géniaux

    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ! J'ai légèrement commencé ma lecture, mais pour l'instant, c'est un peu comme le premier tome : les premiers chapitres sont un peu lents. Mais je m'accroche! ^-^

      J'approuve totalement ! Quand je le lisais, il me fallait un effort surhumain pour le lâcher même quelques instants... ♥

      Bisous ♥

      Supprimer
  3. J'ai regardé le film après avoir terminé le premier tome, et, bien que ce soit une adaptation fidèle, je préfère aussi le livre. Comme tu le dis, il y a beaucoup plus de détails et on se plonge complètement dans la peau de l'héroïne. Dans le film, je trouve que tout s'enchaîne trop facilement (notamment dans l'arène, où l'on n'a pas l'impression que les personnages "souffrent" autant qu'à la lecture).
    Mais j'ai tout de même pris plaisir à le visionner :)

    En tout cas, j'espère que la suite sera à la hauteur du premier tome ! (Je me suis acheté "L'embrasement" cette semaine mais ne l'ai pas encore commencé... Ça ne devrait pas tarder ^^).

    Bises et bonne lecture !

    Ps : Oh, et merci de m'avoir cité dans ton article =^.^=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que tu dis est bien vrai. J'ai l'impression par exemple qu'entre les livres et les films, la relation Katniss-Peeta a quelques petites différences. Je n'arrive pas à les définir, mais, je sens, je sais qu'il y en a. :)

      Quand tu auras fini "L'embrasement", cela pourrait être sympa de connaître ton avis sur ce tome (sachant que beaucoup disent que le deuxième est le meilleur, ou d'autres disent le contraire :))
      Bonne lecture à toi aussi !

      Ps : Pas de quoi ^-^

      Supprimer
    2. Oui, leur relation paraît différente. Par exemple, dans le film, Katniss semble tomber amoureuse, alors que ce n'est pas vraiment le cas dans le livre...

      Je pense que je referais un article (sur le même principe que le premier tome) pour parler de "L'embrasement". (Et idem pour "La Révolte", puisque je ne pense pas arrêter ma lecture de si bon chemin ^^).

      Supprimer
    3. Voilà, c'est ça ! :)

      Oh, bonne idée ! Ne t'inquiète pas, je n'en referais pas d'autres sur les deuxième et troisième tomes. ^^

      Supprimer
  4. Au fait, je t'ai taguée pour le tag "Bye 2013", je trouve que c'est vraiment sympa à faire :)

    RépondreSupprimer