C'est le carnaval, ramène ta fraise !

by - 19:08

Chaque année, mon lycée célèbre Mardi Gras en permettant aux élèves de se déguiser pour l'occasion. J'ai donc décidé avec une amie de me déguiser demain en fraise, après avoir vu cette image sur Pinterest. L'objectif était d'avoir des costumes pas trop chers et fait main, je pense que nous avons réussi !
Pour mon déguisement, j'ai eu notamment besoin d'un gilet vert, de collants et de chaussures rouges.
Ensuite, j'ai dû acheter une robe rouge basique pour une poignée d'euros. A l'aide d'un feutre textile blanc, j'ai dessiné partout sur le tissu des petits traits afin de représenter les pépins d'une fraise.
Puis j'ai découpé un morceau de tissu vert comme ci-dessous pour le haut de ma robe.
J'ai ainsi pu le coudre très facilement sur le haut, afin de représenter la feuille de la fraise. Et voilà une robe fraise simple et rapide !
Pour accentuer le côté fraise de mon costume, j'ai fait quelques recherches dans mes bijoux et ai finalement trouvé cette fraise, que j'avais réalisée il y a longtemps avec de la pâte polymère. Je l'ai montée sur une chaîne et mon collier fraise était créé !
Ensuite, j'ai acheté cet adorable masque fraise à Claire's. Il est tout doux et terriblement mignon!
De plus, j'ai décidé d'utiliser ma trousse pastèque pour aller au lycée, afin d'insister sur le côté "fruité" de ma tenue. Je n'ai jamais pris le temps de vous la montrer, alors la voici !
Par ici le tutoriel !
Et pour finir, j'ai dessiné des fraises sur mes ongles !

J'ai hâte d'être à demain pour pouvoir porter mon costume fraise !
Et vous, avez-vous prévu de faire le carnaval ?

Je vous souhaite un joyeux Mardi Gras! ♥

Dans le même genre

2 commentaires