Wreck this journal // Progression

by - 14:10

Il y a un peu plus d'un an, je vous avais présenté dans cet article le carnet que je venais d'avoir, le Wreck this Journal (ou Saccage ce carnet) de Keri Smith. Je souhaitais rapidement écrire un nouvel article pour montrer les pages que j'avais terminé, mais je ne l'avais finalement pas fait.
La particularité avec ce carnet, c'est que je n'y touche que quand je suis inspirée, ce qui n'arrive pas souvent. ^^ Ce qui veut dire qu'en un an, eh bien il n'y a pas beaucoup de pages qui ont été complétées ! Mais voici quand même un petit aperçu de mes pages favorites.
Lorsque l'on ouvre le carnet, on peut y lire une page d'instructions à suivre. Comme il nous est demandé plus loin de faire quelque chose avec cette page, je me suis amusée à mettre quelques touches de couleurs et ai collé quelques stickers. Rien de bien farfelu, mais un peu de couleurs, ça ne fait de mal à personne !

Sur cette page, il fallait écrire un mot, encore et encore.
En tant que petite fan des Beatles, et surtout de leur chanson Hey Jude, je me suis inspirée d'une image trouvée sur Tumblr et j'ai recouvert la page de "Na na na na". Et au milieu, bien gros, le titre de la chanson.

Ici, la règle était de faire quelque chose de destructif, d'imprévu. J'ai un peu hésité, mais j'ai finalement pris le briquet qui traînait à côté et ai brûlé la page. J'ai quand même eu peur au début que ça se propage, mais j'ai réussi à l'arrêter assez facilement. Finalement, un résultat assez simple, mais suffisant !
Pour celle-ci, il me semble qu'il fallait créer une sorte de motif avec du scotch, masking tape, etc. J'ai donc sorti ma petite collection de masking tape et ai fixé toutes mes bandes verticalement, en essayant de respecter les couleurs de l'arc-en-ciel. Là encore, rien de bien compliqué.
Et enfin, ma page préférée pour la fin. Le but était de colorier quelque chose en dehors du cercle sur la page de droite. Je ne sais pas pourquoi j'en suis venue à dessiner Bob l'Éponge, mais c'était amusant à faire !
Quand il l'a vu, mon amoureux m'a demandé pourquoi il lui manquait un oeil, et je lui ai expliqué pourquoi mais il avait l'air encore perplexe. ^^ C'est vrai que Bob l'Éponge avec un seul oeil est un peu bizarre, mais je l'aime bien quand même !
Vous avez probablement constaté que je me suis aussi attaquée à la couverture du carnet. Ca faisait un moment que ça me titillait, alors j'ai sorti mes tubes de peinture et ai refait un motif galaxie (par ici le tutoriel).
Je suis assez contente du résultat, car on peut voir l'évolution entre le premier carnet et le deuxième. Pour mon Wreck this journal, j'ai ajouté un peu de jaune et une pointe de rose, contrairement à avant. Résultat, je ne suis pas trop mécontente de ma petite galaxie, qui est quand même moins triste que la couverture originale !

En définitive, les pages que je viens de vous montrer n'ont rien d'exceptionnel, mais ça m'a bien amusée et détendue de réaliser chacune d'entre elles ! Ce carnet est une activité parfaite pour lâcher prise et faire quelque chose de créatif. Je pense qu'après le bac de français, je commencerais de nouvelles pages. A suivre !

Bonnes révisions pour ceux/celles qui passent des examens prochainement ! ♥

Dans le même genre

3 commentaires

  1. Oh c'est joli! Il faudrait que je pense à remplir le miens plus souvent! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Océane! ♥
      Tu as déjà rempli beaucoup de pages dans le tien ?

      Supprimer
  2. C'est via ton commentaire que j'ai atterri sur cet article et waouh, quelle découverte, je ne connaissais pas du tout ce livre-carnet, je crois que je vais l'acheter . Merci pour le partage !

    RépondreSupprimer