5 films de Studio Ghibli à voir absolument

by - 11:35

Avec les grandes vacances qui approchent doucement, j'en profite pour regarder de temps à autre quelques films entre mes révisions. En tant que véritable mémé que je suis, je n'aime pas vraiment regarder de nouveaux films, préférant regarder toujours et encore les mêmes. C'est pour cela que je regarde pour la énième fois mes chouchous de Studio Ghibli. Alors si vous n'avez jamais regardé le moindre film d'Hayao Miyazaki, voici une petite liste pour, peut-être, vous donner envie de commencer !
Mon voisin Totoro
Vous l'aurez sûrement compris à travers certains de mes articles ici, je suis fan de ce film. En fait, je n'ai rien à vous dire sur Mon voisin Totoro, excepté que Totoro est le personnage le plus adorable qui soit et que, bien que le film soit sorti en 1988, les dessins sont magnifiquement bien faits. Deux raisons suffisantes pour vous dépêcher d'aller le voir si ce n'est pas déjà fait !
Le voyage de Chihiro
L'histoire de Chihiro, gamine capricieuse, qui pénètre sans le savoir avec ses parents dans un monde étrange, est fantastique. Ses parents transformés en cochons par la sorcière Yubaba, Chihiro devra travailler pour la sorcière afin de retrouver ses parents. Un film incroyable et avec l'un de mes personnages chouchous, le Sans Visage.
Princesse Mononoké
Il me semble avoir lu une fois que Princesse Mononoké est une sorte de conte écologique. C'est assez vrai, puisque ce film d'animation montre une forêt majestueuse mais malheureusement détruite par les hommes. Princesse Mononoké est l'un des films les plus célèbres de Miyazaki, et on comprend vite pourquoi !
Ponyo sur la falaise
J'ai regardé pour la première fois Ponyo sur la falaise assez récemment et j'ai beaucoup aimé. Sosuke, un petit garçon, découvre un jour un poisson rouge qu'il adopte immédiatement, le nommant Ponyo. Tous deux vont vivre une grande aventure, pleine de tendresse et de magie. Une fois de plus, les graphismes sont bluffants.
Ponyo sur la falaise est l'un de ces films enfantins mais qui mettent vite de bonne humeur !
Le vent se lève
Pour finir, Le vent se lève est probablement l'un de mes favoris de Miyazaki. Je suis allée le voir au cinéma à sa sortie avec une amie et tout dans ce film m'a plu. C'est l'histoire de Jiro, un garçon qui rêve de devenir pilote, mais il ne peut pas car sa vue est mauvaise. Il dessinera alors des avions. C'est le dernier film réalisé par Hayao Miyazaki, alors c'est tout de même un incontournable !

"Le vent se lève, il faut tenter de vivre."
- Paul Valéry -

Les images sont toutes issues des films

Dans le même genre

10 commentaires

  1. Oh tiens, j'avais dans l'idée de faire un article "Mes Miyazaki préférés", tu m'as devancé ! ;P
    Quand j'étais petite j'adorais "Kiki la petite sorcière" (et encore maintenant d'ailleurs, j'ai même son chat Jiji en peluche ♥) et "Mon voisin Totoro" est vraiment un incontournable !
    J'ai regardé "Princesse Mononoké" l'année dernière, il est vraiment superbe. En revanche, j'étais peut-être un peu trop petite quans j'avais vu "Le voyage de Chihiro" et je n'avais pas trop accroché, j'avais trouvé ça très étrange ^^
    En tout cas tu me donnes envie d'en découvrir d'autres, je n'ai encore jamais regardé "Ponyo sur la falaise" ni "Le vent se lève" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, fais le quand même, j'aimerais bien le lire ! :p
      Quelle chance que tu aies Jiji en peluche ! J'adore aussi Kiki la petite sorcière ^-^♥
      C'est vrai que Le voyage de Chihiro est un peu bizarre... ^^ La première fois que je l'avais regardé, je crois qu'il m'avait fallu un peu de temps pour comprendre ^^
      J'espère que Ponyo sur la falaise et Le vent se lève te plairont, si tu les regardes !

      Supprimer
  2. Oh! J'aime beaucoup beaucoup beaucoup ton nouveau design! (tu sens mon enthousiasme?)
    J'adore les ghibli, mais je n'en ai vu que peut pour le moment. Je préfère en regarder un de temps en temps pour mieux les savourer et en avoir toujours un sous la main!
    J'ai donc vu "Le château ambulant" (et je suis tombée amoureuse de Navet, l'épouvantail) et "Les contes de terremer" (qui soit disant passant n'est pas de Hayao, mais de son fils). Je t'avoue que ce dernier n'est pas mon préféré même si il était tout de même très sympa!
    Je veux absolument regarder Totoro dès que je pourrai!

    (De mon côté, les révisions commencent demain soir après ma dernière journée de cours. L'année a filé à une vitesse folle!)

    Des bisous ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merciii! ♥
      Le château ambulant est génial. Je n'ai pas encore vu "Les contes de terremer", il ne me tente pas trop mais une amie m'a dit qu'elle l'avait bien aimé ^^
      Totoro est mon petit préféré, j'espère que tu aimeras!
      Bon courage à toi pour le bac ! Tu passes quand ton oral de français ?
      Beaucoup de bisous ! ♥

      Supprimer
    2. Waouh, c'est tard ! Je passe mardi prochain ^^

      Supprimer
    3. Ce week-end j'ai regardé Le voyage de Chihiro avec mon amoureux, j'ai beaucoup aimé (et du coup, j'ai pensé à toi!) ^^

      YOU CAN DO IT! (Je t'avoue que je flippe pas mal pour les sciences par contre, je suis une vraie quiche!)

      Supprimer
    4. Mouhouhou, contente qu'il t'ait plu ! :3

      Je n'ai pas trop peur pour les sciences mais j'ai juste une grosse flemme de tout réviser depuis le début de l'année ^^
      Bon courage à toiiii! ♥

      Supprimer
  3. J'adore les films des Studio Ghibli ! Dans ceux de ton articles, il n'y a que Princesse Mononoké et Le vent se lève que je n'ai pas vu, mais je compte y remédier ! ;) Sinon avec Mon voisin Totoro, le voyage de Chihiro et Ponyo sur la falaise j'aime bien aussi : Le chateau ambulant, Kiki la petite sorcière, Si tu tend l'oreille, Arrietty le petit monde des chapardeurs et Le royaume des chats.
    Joli design en passant, et bonnes révisions !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup aussi tous les autres que tu as cité ! ^^ Si tu tends l'oreille est l'un de mes petits chouchous ♥
      Merci beaucoup, il faudrait peut-être que je retourne réviser, d'ailleurs !

      Supprimer