Ce qui me rend heureuse

10:00

La jolie Marie m'a taguée pour répondre au tag "Ce qui me rend heureuse" et c'est avec plaisir que j'ai décidé d'y répondre. D'abord parce que ça fait bien longtemps que je n'ai pas fait de tag (je crois que j'en ai même supprimé les articles) mais aussi parce que c'est un joli tag, qui m'a fait réfléchir sur les petites choses toutes simples qui me rendent heureuse.

Quel plat simplissime (sauf des pâtes) aimes-tu particulièrement manger ?
Ca fait un moment que je n'en ai pas fait, mais les mugcakes font partie de mes recettes chouchous. C'est très simple, bon, et rapide à faire ! Et c'est idéal un samedi après-midi pluvieux, devant un bon film ♥
Vous pouvez trouver des tas de recettes de mugcakes sur l'ami Google, mais voici celle que je suis en général. Petite précision, elle est en anglais.

La chanson qui te met de bonne humeur ?
Il y a deux chansons qui me rendent immédiatement joyeuse lorsque je les écoute, ce sont Riptide de Vance Joy et La Madrague de Brigitte Bardot.

"Sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés..."

Le moment de la journée que tu préfères ?
Quand je rentre des cours et que le soleil se couche. J'adore observer les couchers de soleil, car le ciel est magnifique avec toutes ses couleurs et que ce n'est jamais le même coucher de soleil deux jours de suite.

Une des plus jolies surprises que l'on pourrait te faire ?
N'importe quelle surprise me fait très plaisir. Que ce soit par exemple me donner un bonbon, une visite imprévue d'un proche, ou recevoir du courrier sont des petites surprises toutes simples mais que j'aime ♥

Ton vêtement fétiche ?
Je n'ai pas vraiment de vêtement fétiche, mais je suis toujours contente lorsque je porte l'une de mes marinières, vive les rayures!

Le petit rien dans une journée qui pourrait te faire sourire ?
Voir l'un de mes proches sourire ou rire.
Un de tes souvenirs les plus heureux ?
Parce que je n'ai pas réussi à trancher sur tous les souvenirs heureux que j'ai pu avoir, j'ai décidé de choisir l'un de mes souvenirs les plus heureux de 2015. Et je pense que les vacances d'été, lorsque je suis partie à la montagne pour la première fois avec ma mère (puis l'amoureux qui nous a rejointes) fut l'un de mes souvenirs favoris de l'année. J'ai découvert et adoré la montagne, suis tombée encore plus amoureuse de la nature qu'avant, j'ai vu des marmottes, visité d'adorables petites villes, fait de la randonnée (c'est fatigant, mais ça fait un bien fou!) et plein d'autres choses encore. C'étaient de très belles vacances, qui m'ont fait énormément de bien.

Une fois où tu as pleuré de joie ?
Pour être honnête, je ne me souviens pas avoir pleuré de joie. De rire, oui, mais de joie...
Généralement, lorsque je pleure de rire, c'est soit pour aucune raison, soit parce que j'ai un fou rire avec ma sœur. Alors je dirais toutes les fois où j'ai pleuré de rire avec elle!

Une période de ta vie particulièrement cool ?
Je crois que le lycée est ma période favorite. Car c'est depuis que je suis au lycée que je commence à savoir ce que je veux, ce que j'aime, que je fais la conduite accompagnée (youpi), que j'aime vraiment ce que je fais en cours (vive la L et Madame Bovary!) et que je suis tombée amoureuse, aussi. ^^
Mais c'est aussi depuis le lycée que je grandis, j'apprends doucement à m'affirmer et à profiter de la vie et rien que pour ça, je trouve que c'est cool !
La photo date de l'an dernier, donc ça a un peu changé depuis, mais c'est tout de même ma chambre 
Un lieu que tu aimes / où tu te sens bien ?
Ma chambre. Après une longue journée de cours, je suis toujours contente d'aller dans ma chambre et d'en profiter pour allumer mes petites guirlandes lumineuses et mon globe. ♥

Le compliment le plus chouette que l'on pourrait te faire ?
N'importe quel compliment est toujours très chouette !

La personne avec qui tu pourrais rester des heures ?
Mon amoureux évidemment. J'adore passer du temps avec lui (heureusement, me direz-vous). Cette année, on passe moins de temps ensemble car nous ne sommes pas dans les mêmes filières/classes et youpi, il y a le bac de français à la fin de l'année, alors ça fait toujours du bien de se retrouver quelques heures ensemble ♥

image trouvée ici
Qu'est-ce qui te ferait plaisir actuellement ? (achat ou autre)
Cela fait des mois que je le recherche mais que ça n'a rien donné, le livre Submarine de Joe Dunthorne. J'ai regardé le film du même nom il y a plus d'un an et il est devenu l'un de mes préférés. Tout, que ce soit les acteurs, les décors, l'histoire, me plaît. Alors je croise les doigts pour réussir à me procurer un jour le livre afin d'aimer encore plus Submarine!

Parce que je suis une vraie feignasse, je ne tague personne, mais libre à vous d'y participer!
Bonne journée !

You Might Also Like

3 commentaires

  1. Ça m'a fait plaisir de lire tes réponses :)
    Je viens de réaliser que je n'ai jamais fait de mugcake... Honte à moi ! Il faudra que je teste un de ces jours ^^
    Des bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ça m'a fait plaisir aussi d'y répondre ^^
      Oh les mugcakes! Si un jour tu en fais, j'aimerais bien voir le résultat (et aussi connaître ton avis) ! :)
      Très belle soirée à toi, des bisous aussi ♥

      Supprimer
  2. Joli tag ! ♥
    J'adore la chanson Riptide de Vance Joy aussi ! Et faut que j'essaie les mugcakes un de ces jours, merci pour la recette ! :D

    RépondreSupprimer

Like us on Facebook

Flickr Images

Subscribe