Hola Madrid!

by - 08:30

Durant les dernières vacances, je suis partie avec mon amoureux et sa famille pendant quatre jours à Madrid. Nous avons beaucoup aimé cette ville très animée et jolie ! Quelques difficultés cependant à communiquer, puisque nous ne parlons pas vraiment espagnol... Mais nous aurions quand même bien aimé rester plus longtemps là bas !
Nous avons beaucoup marché durant ces quatre jours un peu partout dans la ville. Le temps était assez clément, il faisait beau et quand même plus chaud qu'en Normandie !
Nous avons traversé ce square, près de la Bibliothèque Nationale, où il y avait entre autres une jolie fontaine, des oiseaux et des arbres en fleurs...
J'ai aperçu à plusieurs reprises dans la ville quelques pans de mur un brin artistique, soit du street art, dont celui-ci qui m'a bien plu !
Nous avons aussi visité le musée Reina Sofía dans lequel se trouve le célèbre tableau Guernica de Picasso (pour ceux qui ne connaîtraient pas, c'est ceci). C'était vraiment impressionnant de se retrouver face à ce tableau gigantesque. Le reste du musée ne m'a sinon pas semblé très intéressant. Très étrange, surtout.
Cette pièce du musée nous a en revanche bien amusés. La salle était remplie d'une multitude de fils colorés au bout desquels pendait une clochette. On avait envie d'en toucher une ou même de souffler dessus, mais cela était bien évidemment interdit.
Nous sommes aussi allés au parc du Retiro, visiblement très célèbre et surtout magnifique. Les photos ne le montrent pas très bien, mais il faisait particulièrement beau et chaud cet après-midi là. Nous nous sommes approchés du monument à Alphonse XII où beaucoup de personnes faisaient un tour en barque au pied du monument.
Ce qui nous a aussi poussés à aller dans ce parc, c'était le Palais de Cristal, qui est absolument magnifique.
Un étang se trouvait à côté du palais avec de nombreux oiseaux venus picorer les miettes de pain des touristes, les canards, quelques cygnes et même des tortues qui se prélassaient au soleil !
Le dernier jour, nous avons vu le temple d'Amon, érigé par les égyptiens du IIème siècle avant J-C (merci Wiki).
Puis nous en avons profité pour faire un tour dans le funiculaire qui traverse toute la ville. L'occasion de se reposer les jambes et d'avoir une bien jolie vue de la ville à l'arrivée !
Je garderais de très bons souvenirs de ce chouette voyage et ne serais pas dérangée si je devais y retourner dans quelques années !
Si vous avez prévu d'aller à Madrid prochainement, n'hésitez surtout pas !

Dans le même genre

10 commentaires

  1. Aah now I want to go too! It looks so lovely<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. It REALLY is a lovely city! You would love it! ♥

      Supprimer
  2. Oh tes photos donnent envie ! Je ne suis jamais allée en Espagne mais c'est un pays que j'adorerai découvrir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie! Peut-être quelque chose à ajouter à ta bucket list, alors? ;)

      Supprimer
  3. Oh, j'y vais justement la semaine prochaine avec mon collège ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu vas aimer autant que moi cette ville et que tu vas t'amuser ! :)

      Supprimer
  4. Belles photos ! Ça donne envie d'y aller ! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Je suis allée deux fois à Madrid, j'avais bien aimé, même si pour le coup ce n'est plus ma destination de vacances prioritaire, j'y retournerais si l'occasion se présente, mais je pense en avoir bien fait le tour! Tes photos m'ont replongé dans mes souvenirs ça fait plaisir ;)
    Des bisous

    RépondreSupprimer